Pourquoi choisir Montpelier pour louer ou acheter un appartement ?

Commençons par regarder la ville de Montpellier et les principales raisons de choisir cette ville comme lieu de vie. Si la ville de la province de l’Hérault présente de nombreux atouts, voici quelques points principaux que nous avons choisi de retenir. 

Les bonnes raisons de choisir Montpelier 

Source image : pixabay

Vous en avez marre du temps gris et des averses qui vous épuisent ? Par conséquent, il est dans votre intérêt de choisir de vivre dans une ville où le soleil est majoritairement présent. C’est le premier atout de Montpellier :

A lire aussi : Quelles sont les différentes techniques d'ouverture de porte à Paris ?

  • L’ensoleillement moyen est de 300 jours par an. Ainsi, lorsque vous choisissez de vivre à Montpellier, vous avez plus de 80 % de chances de bénéficier du soleil au quotidien. Rien de tel que de pouvoir profiter des nombreuses terrasses du centre-ville tout en sirotant des verres entre amis ou collègues. Cet ensoleillement vous permettra également de profiter de l’espace vert, de la plage ou de vous promener au centre de la rue piétonne.
  • Nous venons de le mentionner au point précédent : à quelques minutes seulement de Montpellier, vous aurez l’occasion de profiter des plages de sable blanc de la mer Méditerranée. Avec le soleil qui brille, il suffit de rouler quelques kilomètres ou de prendre le tram pour rejoindre la côte et profiter de tous ses avantages.
  • Baignade, balades, loisirs, mais aussi activités maritimes : une vraie ambiance de vacances à quelques kilomètres de chez vous. Sa proximité avec la mer et ses activités participent largement à l’atmosphère apaisante qui règne à Montpellier.
  • Mais Montpellier est plus qu’une simple ville du sud de la France qui n’a que des activités autour de la mer, elle est aussi appréciée pour sa grande culture ainsi que de nombreuses activités de loisirs que vous pourrez pratiquer grâce à ses infrastructures. 
  • Vous trouverez deux centres commerciaux très prisés par ses habitants : Polygone et Odysseum. Alors que le premier comblera les accros du shopping, le second complexe propose une panoplie d’activités récréatives telles qu’une patinoire, un centre d’escalade, un bowling, un planétarium, un aquarium et un cinéma grand cinéma.
  • Piscines, gymnases, terrains de foot et de rugby ou encore skate park : la ville offre de nombreuses infrastructures sportives permettant de s’essayer à presque tous les sports.
  • La ville accueille également de nombreux événements comme les Estivales (dégustation, marchés artisanaux, etc.) ou encore le Festival du Film Méditerranéen.
  • Montpellier est la commune française à la croissance la plus rapide depuis 20 ans. En effet, son taux de croissance a augmenté de plus de 20% entre 1990 et 2012, et cette tendance continue de se confirmer à ce jour. La ville du Languedoc est particulièrement attractive pour les jeunes car la moitié de la population montpelliéraine a moins de 34 ans.

Ainsi, c’est une ville jeune et vivante. Cette atmosphère se ressent surtout dans le centre-ville, où les bars sont toujours pleins. En tant que telle, la ville peut facilement attirer les fêtards.

Zoom sur la plateforme Immobilier Montpelier

Vous pouvez voir une plateforme qui donne un aperçu sur les différentes annonces sur Immobilier Montpelier. Cette plateforme offre un large choix de services qui vous aideront.

A lire aussi : Comment trouver un local commercial rapidement

  • Une plateforme gratuite : accessible pour tous ceux qui cherchent des appartements ou domicile à Montpelier
  • Elle permet de filtrer les services : idéal pour ceux qui cherchent des appartements à louer ou acheter uniquement
  • Une bonne saisie de critères de recherche : pour avoir les meilleurs résultats durant les recherches, la plateforme vous offre une possibilité de saisir vos critères pour mieux répondre à vos attentes.
  • Une plateforme active : elle a en elle plus de 200 annonces avec des professionnels immobiliers pour vous guider dans vos recherches. Ce site a permis plus de 400 mis en relation entre acheteur et vendeur.