Comment louer une maison en Espagne ?

Les Français sont nombreux à se rendre en Espagne afin de jouir de la douceur qui y règne. En effet, la vie en Espagne est juste magnifique, avec son soleil, la diversité des cultures et les plages sablonneuses. De plus, le train de vie y est peu onéreux ce qui en fait une destination de prédilection. Si votre objectif est de louer une maison dans ce magnifique pays, lisez la suite. 

La sélection du type de location

La durée de votre séjour en Espagne va influencer le type de location que vous prendrez. En effet, vous pouvez vouloir réaliser un séjour pour une durée courte, longue ou moyenne. Dans le cas des séjours particulièrement longs, il faudra louer soit un appartement, soit une maison. Vous pouvez également décider de vivre dans un complexe hôtelier si votre budget vous le permet. Certaines personnes pourront même décider de devenir simplement propriétaires. Vous pourrez bénéficier de la location d’une maison avec piscine privée en Espagne, si vous désirez séjourner dans la Costa Brava et la Costa Blanca. Vous en aurez également dans la Costa de la Muerte, Valence, les Baléares, Palma ou Ibiza. 

Sujet a lire : Une nouvelle SCPI baptisée Eurion

La conclusion d’un contrat de bail écrit

De manière générale, il vous sera recommandé de réaliser des contrats de location par écrit. Si vous vous retrouvez en face d’un propriétaire qui estime que le contrat oral est suffisant, il faudra éviter de conclure avec lui. Dans ce contrat, il faudra mettre les détails comme la durée de votre location, les charges respectives du propriétaire et du locataire ainsi que la zone de votre habitation. Si les transactions sont réalisées par une agence immobilière, il faudra veiller à régler les frais liés à leur gestion. Vous serez également contraint de payer un acompte dont le montant sera équivalent à deux mois de location environ. 

Lire également : Tout savoir sur les statuts d'un LMP