Tout savoir sur les statuts d’un LMP

Le statut LMP permet de se lancer professionnellement dans la location meublée. LMP ou loueur meublé professionnel désigne une personne qui met à disposition des clients des logements meublés. Pour pouvoir devenir LMP, certaines conditions doivent être remplies. Lisez cet article afin d’en savoir plus sur le sujet.

Quelles sont les conditions requises pour devenir LMP ?

Toute personne qui loue des appartements meublés est considérée par défaut comme LMNP ou loueur meublé non professionnel. Elle devient LMP dès l’instant où elle remplit les conditions cumulatives de recettes. Ces conditions stipulent que le montant total de loyers encaissés sur une année de location meublée doive excéder les 23000 euros. Elles stipulent aussi que les recettes doivent excéder les revenus du foyer fiscal provenant des catégories traitements et salaires, bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices agricoles et bénéfices non commerciaux. Il faudrait alors posséder plusieurs biens à la location ou être châtelain. En outre, il ne faudrait pas exercer une activité qui génère de grosses rentrées d’argent. Il faudrait donc que cette activité de location de biens meublés soit votre activité principale. découvrez ce site pour en savoir plus sur le sujet.

Sujet a lire : Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une maison en bois massif ?

Quels sont les avantages du statut LMP ?

Le statut LMP nécessite la création d’une entreprise qui sera en mesure de verser l’impôt sur le revenu pour une durée illimitée. Les avantages fiscaux dépendent du régime choisi. On distingue le régime micro et le régime réel. Dans le cas du régime micro, l’ensemble du chiffre d’affaires est imposé de manière forfaitaire. Un abattement de 50 % permet de gérer les charges. Dans le cas du régime réel, le LMP est imposé sur le bénéfice. Il y a une déduction des amortissements du bien immobilier, une déduction des frais de notaire, des frais d’entretien, des intérêts d’emprunt immobilier, des frais de gestion et d’assurance,… Mais il faut tenir une comptabilité d’entreprise. Un expert-comptable est alors recommandé dans ce cas.

En parallèle : Des professionnels facilitent votre déménagement