Quelles sont les différentes techniques d’ouverture de porte à Paris ?

Une porte bloquée ou une porte claquée est un incident souvent fréquent chez soi. Il arrive même qu’on égare la clé et qu’on se retrouve coincé dehors à la tombée de la nuit. Et avec l’insécurité qui règne presque partout, même dans la ville de Paris, se retrouver dans cette situation n’est pas très rassurant. Il est donc important de connaître toutes les bonnes astuces pour ouvrir une porte rapidement. 

Les différentes techniques d’ouverture de porte

Les cambrioleurs utilisent de nombreuses ruses pour ouvrir une porte en moins de 15 min. Il faut alors apprendre à faire comme eux en cas d’urgence. Il est possible en effet de perdre la clé de sa maison et d’ignorer comment pénétrer à l’intérieur. Plusieurs techniques sont envisageables. On peut par exemple utiliser la technique de crochetage qui consiste à utiliser des crochets. Ces derniers permettent d’ouvrir efficacement les serrures si celles-ci sont peu sécurisées. 

Avez-vous vu cela : Et si vous adoptiez la loi Pinel à Lyon ?

Dans le cas d’une porte claquée et qui ne dispose d’aucune autre protection, on peut toujours ouvrir sa porte avec une radio en plastique. D’autre part, l’usage d’un pistolet électrique est aussi très pratique car c’est une nouvelle version du crochetage. Cependant, il reste peu efficace dans le cas d’une serrure sophistiquée. Enfin, en dernier recours et en cas de force majeure, on sera contraint d’endommager la porte ou percer le cylindre mais aussi d’arracher la serrure. Mais pour éviter trop de dégât, il faut trouver un serrurier qui intervient rapidement à Paris

Ouverture de porte : faire appel à un serrurier professionnel

Après une journée stressante, il est toujours agréable de rentrer chez soi et de se reposer. Pourtant, lorsqu’il nous est impossible d’ouvrir notre porte, on se retrouve impuissant. Heureusement qu’on peut toujours compter sur un serrurier professionnel pour ouvrir rapidement une porte. Il existe plusieurs techniques d’ouverture de porte mais si on manque d’habileté, il faut alors s’adresser à un expert. Le serrurier intervient rapidement dans le dépannage d’une porte fermée, claquée ou coincée. Il peut même dépanner une porte dont la clé est coincée dans la serrure. Avec un professionnel de la serrurerie, on s’assure de préserver sa porte et de limiter les dégâts d’un crochetage mal exécuté. Même si on peut parvenir à crocheter une serrure, les incidents de la porte arrivent souvent là où on s’attend le moins. Raison de plus pour contacter un serrurier de confiance et disponible en cas d’urgence. 

A découvrir également : Les avantages d'un constructeur de maisons