Gagner plus de mandats avec WhatsApp : mode d’emploi

Si vous travaillez avec des agents immobiliers mondiaux, vous êtes sûrement habitué à WhatsApp. C’est un moyen facile d’atteindre les acheteurs et les investisseurs étrangers sans acheter de forfait d’appels internationaux. Cependant, l’outil de médias sociaux et une application de messagerie peuvent faire bien plus que simplement vous permettre d’envoyer des messages aux acheteurs et aux vendeurs. Elle compte plus d’un milliard et demi d’utilisateurs, ce qui en fait l’application de messagerie la plus populaire au monde. Les chiffres sont lucratifs pour les professionnels de l’immobilier qui souhaitent commercialiser leur entreprise et pénétrer un marché plus important.

Comment utiliser WhatsApp pour générer des mandats immobiliers ainsi que des ventes ?

Pour les professionnels de l’immobilier qui ont besoin d’interagir quotidiennement avec leurs clients, la messagerie WhatsApp peut vous aider à proposer les dernières mises à jour sur une propriété. En effet, il est possible de gagner des mandats grâce au messaging, à condition de savoir comment utiliser ces outils de messagerie instantanée. 

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  • La discussion avec vos clients :

C’est la meilleure partie de l’utilisation de WhatsApp et des messageries instantanées pour les entreprises immobilières. Les courtiers et agents immobiliers peuvent utiliser cette application pour engager des conversations quotidiennes avec leurs clients. Une fois que votre prospect vous a ajouté à sa liste de contacts, vous pouvez l’informer des propriétés actuellement en vente, lui proposer une offre immobilière lucrative ou lui envoyer des photos d’une propriété susceptible d’attirer son attention.

  • Les services d’assistance à la clientèle :

Pour les professionnels de l’immobilier, WhatsApp offre un moyen plus rapide d’offrir un service d’assistance client puisque vous pouvez engager une conversation en tête-à-tête. Pour rendre le processus encore plus intéressant, l’application peut être intégrée à l’application GrabAChat pour accélérer le service d’assistance client.

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L’application fournit également diverses fonctionnalités concernant les services de support client. Par exemple, vous pouvez enregistrer les coordonnées de votre client que vous pourrez utiliser plus tard pour promouvoir une propriété. 

Ainsi, si vous souhaitez répondre aux questions d’un vendeur ou offrir des conseils pour l’achat d’une propriété, vous pouvez intégrer cette application à WhatsApp pour offrir un service client solide.

  • Le ciblage d’un marché local :

Vous travaillez dans une communauté ou une région en particulier ? Avec WhatsApp, vous pouvez proposer une propriété à un marché plus ciblé. Disons que vous dirigez une société immobilière à Paris, il sera possible d’envoyer des offres immobilières lucratives à des personnes de cette région en particulier. Cela vous aidera à attirer l’attention des personnes qui résident dans cette zone et elles vous contacteront soit pour vendre une propriété soit pour obtenir les détails de la propriété qui les intéresse.

  • La création des groupes de discussion :

La création de groupes de discussion dans votre compte WhatsApp vous permet d’organiser vos contacts en fonction des similitudes qu’ils partagent les uns avec les autres. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour regrouper des contacts dans une région spécifique. La création de ces groupes vous aidera à organiser vos contacts, mais vous fera également gagner du temps à envoyer des messages à différents contacts.

Pourquoi utiliser WhatsApp pour gagner des mandants ?

  • L’organisation des discussions :

La gestion d’une entreprise immobilière est un travail urgent qui exige des actions rapides. Avec l’application grabAchat intégrée à WhatsApp, vous pouvez créer des étiquettes de l’historique des discussions de vos clients et organiser les discussions en fonction du nom, de la nature de la propriété, du nom du projet et du nom de l’acheteur/vendeur, etc. De cette façon, vous pouvez organiser vos discussions et trouver facilement les bonnes informations sur une propriété que vous voulez partager. De même, vous pouvez trier les messages de votre associé, notaire ou avocat concernant la documentation ou d’autres procédures juridiques d’une propriété.

De telles fonctionnalités vous permettront de garder un œil sur l’état d’une propriété beaucoup plus facilement et vous pourrez rapidement partager les informations avec la personne concernée dans votre liste de contacts.

  • La réception ou l’envoi des paiements :

C’est l’une des meilleures fonctionnalités de WhatsApp. Pour les entreprises immobilières qui doivent gérer des transactions de paiement quotidiennes, WhatsApp peut rendre les choses simples et faciles. L’application peut être intégrée à PayUnow qui permet aux entreprises immobilières de recevoir ou d’envoyer des paiements aux fournisseurs sans aucun problème.

 

En bref, WhatsApp est une application astucieuse pour quelqu’un qui dirige une entreprise immobilière. Avec l’aide de cet outil de messagerie, vous pouvez communiquer instantanément des messages, commercialiser une propriété auprès de ses contacts et promouvoir une propriété dans une localité.