Quelques façons d’ajouter de l’espace et de la valeur à votre maison

Si les coûts de déménagement rendent l’achat d’une maison plus grande irréaliste, pourquoi ne pas ajouter l’espace supplémentaire dont vous avez besoin avec ces idées? Bien fait, et avec un budget raisonnable, ces idées vous aideront également à améliorer la valeur de votre maison.

Alors, que vous investissiez dans votre maison en y ajoutant une extension, une conversion en loft, une conversion en sous-sol ou en reconfigurant l’aménagement de votre maison pour en faire un plan plus ouvert, découvrez comment ajouter de l’espace à votre maison et augmenter votre qualité de vie.

Améliorer  l’aménagement intérieur

Vous n’avez pas toujours besoin de construire une extension pour augmenter l’espace de votre maison. Parfois, c’est la disposition ou la taille de la pièce qui ne va pas. Améliorer le flux spatial ou maximiser les vues sur le jardin peut vous faire économiser de l’argent si c’est bien fait, mais prenez des conseils structurels avant de commencer.

Un architecte peut proposer des améliorations pour l’aménagement d’un espace ouvert, par exemple en enlevant les murs intérieurs pour ouvrir un salon ou une cuisine-salle à manger, ou pour créer une pièce plus grande à partir de plusieurs plus petites.

Trouver la place pour une buanderie

Bien qu’il soit généralement préférable d’avoir un accès direct à l’extérieur depuis des bottes et des manteaux boueux, techniquement, vous n’avez pas besoin de portes ni de fenêtres dans une buanderie, bien que vous deviez prendre en compte la ventilation. Si l’espace est vraiment restreint, vous pouvez même installer un espace utilitaire dans un placard situé dans une autre pièce ou dans un grand couloir.

Si le placard sous les escaliers est utilisé comme dépotoir, mesurez-le et envisagez d’empiler votre lave-linge et votre sèche-linge. L’installation d’un plan de travail dans un placard de rangement peut créer un poste de travail pratique. S’il est possible d’ajouter des prises de courant, vous pouvez libérer de l’espace sur le plan de travail de la cuisine en déplaçant des appareils.

Installer de nouvelles fenêtres

Si votre maison est équipée d’un simple vitrage, envisagez de le faire en présence d’un double ou même d’un triple vitrage (s’il y a du bruit extérieur), car cela améliorera la chaleur et le rendement énergétique de votre maison. Si elles étaient à double vitrage il y a plus de 15 à 20 ans, les fenêtres ne donneraient peut-être plus de bons résultats, ou le joint aurait pu disparaître. Dans ce cas, ils devront probablement être remplacés. Choisir de nouvelles fenêtres en harmonie avec le style de la maison peut améliorer considérablement son apparence extérieure.

Vous pouvez également envisager d’ajouter des fenêtres pour augmenter la quantité de lumière entrante, en particulier dans les pièces exposées au nord. En installant de nouvelles fenêtres ou des fenêtres plus grandes, en choisissant des portes coulissantes ou pliantes, votre maison paraîtra encore plus grande et plus lumineuse.