3 éléments à prendre en compte pour bien choisir une porte d’entrée

La porte d’entrée qui est un des éléments essentiels d’une maison va non seulement l’habiller, mais également vous protéger. C’est pour cette raison que son choix doit être effectué avec soin. C’est pour cela que nous vous proposons cet article, afin que vous preniez en compte les éléments qui vont vous permettre de bien choisir votre porte d’entrée.

Premier élément : le matériau de votre porte

Afin que votre nouvelle porte d’entrée corresponde au style de votre maison, il vous faut d’abord choisir un matériau de la même matière que les autres portes de votre habitation. Cela vous permet d’obtenir un parfait effet visuel. Vous pouvez également faire coordonner votre porte d’entrée avec celle du garage ou de votre portail. Pour cela, différents matériaux tels que le bois, le PVC, l’aluminium ou le verre sont disponibles. Pour dénicher la vôtre, faites confiance aux conseils de professionnels afin de bien choisir sa porte d’entrée sur voletshop.fr. Ils vous permettront de trouver celle qui donnera du style à votre maison.

A voir aussi : Comment bénéficier d'une isolation à 1 €

Second élément : l’isolation de votre porte

Votre porte d’entrée a aussi pour objectif de vous protéger du bruit, du froid, de la chaleur ainsi que des intempéries. Concernant ces phénomènes, les portes d’entrée disposent toujours de différents équipements tels qu’un joint périphérique entre le dormant (cadre de la porte) et l’ouvrant (la porte), ainsi qu’un seuil en aluminium qui vous protège parfaitement de la pluie et du vent. Sachez qu’une porte mal isolée, c’est environ 10 % des calories de la maison qui s’échappent (selon l’ADEME).

Troisième élément : le type de porte

Différents types de portes d’entrée sont possibles comme les suivants :

Dans le meme genre : Comment bien choisir son matelas ?

  • la porte pleine : la lumière ne pénètre pas à l’intérieur de votre maison, mais elle est plus résistante ;
  • la porte semi-vitrée : grâce à ses ouvertures vitrées, la lumière entre dans votre maison. Elle peut être classique ou avec des volutes sur la porte ;
  • la porte vitrée : grâce au verre double ou triple vitrage anti-effraction, elle est très résistante et aussi plus lumineuse.

Vous pouvez aussi opter pour une porte d’entrée sur-mesure avec tierce (porte en 2 parties) ou avec impostes (partie supérieure de la porte).