Camera de surveillance, un matériel indispensable pour votre sécurité

Un lieu de travail sûr ne consiste pas seulement à prêter attention à la protection contre les incendies, aux vêtements de protection et à une signalisation lisible, mais aussi à un endroit où les personnes indésirables ne peuvent pas entrer. Le vol de cargaison laissera un trou dans le budget de votre entreprise, sans parler de l’impact sur vos employés. Et de nos jours, fermer la porte d’accès ne suffit pas. Si vous souhaitez éviter une effraction ou une effraction, la meilleure solution est d’installer des caméras de surveillance. Ils vous permettront de garder un œil sur votre propriété, mais auront également un effet dissuasif important.

Identifier les besoins

Votre politique de prévention des intrusions commence par l’identification des faiblesses des bâtiments. Vous devrez peut-être contacter un conseiller en sécurité pour vous renseigner sur les zones touchées: c’est là que vous devez installer des caméras de surveillance. Ils incluent le portail d’accès, l’entrée et des coins, des fenêtres et des portes que vous ne pouvez pas voir tout de suite

A découvrir également : Quelles sont les différentes techniques d'ouverture de porte à Paris ?

Choix du matériel selon les besoins

Le marché regorge de caméras de surveillance avec ses propres fonctions. Vous voulez juste effrayer les cambrioleurs? Une caméra de surveillance factice sera plus qu’adéquate. Si vous voulez une caméra qui fonctionne réellement, vous avez encore quelques options: alarme, détecteur de mouvement, vision infrarouge / nocturne et gestion via application smartphone.

Autre point important: envisagez-vous d’installer la caméra de surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur? Dans ce dernier cas, la meilleure solution est de choisir un type de camera de surveillance exterieur
type de camera de surveillance extérieur solide qui résistera aux intempéries. Pour cela, vous pouvez opter pour la caméra wifi extérieure avec projecteur F41 de la marque Foscam.

A découvrir également : Comment résilier assurance de son prêt immobilier ?

Vous voulez être sûr de ne rien manquer de votre appareil photo? Vous avez deux options: une caméra avec détection de mouvement pour les visiteurs indésirables ou une caméra grand angle.

Installation de la caméra de surveillance

La dernière étape est, bien entendu, l’installation de caméras de surveillance. Mais ce n’est pas tout – vous devez exécuter divers tests pour vous assurer que vous photographiez aux bons endroits aux moments critiques et que l’alarme ne se déclenche pas inutilement.

Remarque: une caméra de surveillance n’est qu’un élément de la politique de surveillance. Découvrez tous les conseils pour sécuriser complètement votre lieu de travail, y compris l’inscription des visiteurs ou la sécurité routière!