Comment résilier assurance de son prêt immobilier ?

Pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, vous avez certainement dû souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une exigence de la part de votre banque qui se couvre pour être certaine du paiement des mensualités. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les taux auront tendance à varier. Et désormais, en ligne, avec un comparateur gratuit, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence pour faire des économies jusqu’à la fin de votre crédit. Du coup, il ne vous reste plus qu’à résilier votre ancien contrat en fonction de certaines conditions.

Trouver une nouvelle assurance pour son prêt immobilier

Comme pour toute assurance, le taux de l’assurance pour votre prêt immobilier aura tendance à varier en fonction des établissements. Et pour mieux connaître les prix pratiqués sur le marché, rien de mieux que de se diriger vers ce comparateur en ligne. D’un simple clic, vous accédez à un formulaire dédié avant d’être rebasculé vers une multitude d’offres qui correspondent à votre profil. Ainsi, il vous suffira de choisir celle qui vous convient et qui convient à votre budget de manière à pouvoir faire des économies jusqu’à la fin de votre crédit. Ensuite, il suffira d’entamer une procédure de résiliation de votre assurance emprunteur auprès de votre banque. Et pour cela, il existe différents moyens.

Les différents moyens de résilier son contrat

Pour résilier son ancienne assurance de prêt immobilier, vous bénéficiez de la loi Hamon si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit. Si ce n’est plus le cas, alors vous avez toujours la possibilité d’attendre la date anniversaire de votre contrat, si les conditions générales le permettent. Ensuite, vous pouvez également faire jouer la loi Chatel au 31 décembre si votre banque l’accepte. Enfin, vous avez également la possibilité de renégocier votre taux auprès de votre courtier car désormais, vous possédez une bien meilleure connaissance des prix pratiqués sur le marché.