L’extension de maison, la solution miracle pour gagner de l’espace

Lorsque vous résidez dans une maison, cette dernière peut devenir progressivement étroite. Si vous aviez eu le coup de cœur autrefois, cela n’est plus le cas aujourd’hui : cette dernière présente des proportions limitées et l’espace vous manque pour mener à bien votre projet. Bien que le self stockage soit une solution efficace et durable, que le déménagement soit envisageable, mieux vaut opter pour une tout autre alternative : l’extension de maison. Qu’il s’agisse d’opter pour le télétravail en créant un espace bureau, d’agrandir le garage pour vous adonner au bricolage ou prendre soin de votre voiture de collection, d’accueillir le petit dernier ou encore d’envisager enfin une vraie suite parentale avec une salle de bain tendance … l’extension de maison est LA solution parfaite. Voici si vous en doutiez encore, quelques précisions qui finiront sans nul ne doute par vous convaincre. 

Confiez votre projet à un professionnel

De plus en plus de propriétaires s’engagent dans des travaux d’agrandissement de maison pour pouvoir profiter d’une surface habitable plus conséquente. Qu’il s’agisse de surélever la toiture, d’aménager les combles perdus, de transformer une pièce pour lui donner une tout autre fonction ou encore de l’agrandir par l’extérieur, il existe bien des méthodes pour augmenter le nombre de mètres carrés votre logement. Pour autant, il convient de vous en remettre à des professionnels. Dépendamment de la configuration de votre maison et de vos envies, les spécialistes de l’extension comme cybel-extension.com vous aident à faire le point. Ces spécialistes en solution d’aménagement de maisons individuelles, votre projet sera étudié scrupuleusement et vous pourrez après les travaux profiter pleinement de la solution la plus adéquate pour l’agrandir.

Profitez d’un nouvel espace en toute sérénité

En faisant appel à des spécialistes, vous profiterez d’un meilleur espace dans votre lieu de vie. Vous pourrez conserver le cachet de la bâtisse en choisissant la maçonnerie de votre choix : parpaings ou briques avec un enduit gratté, ossature bois avec un bardage en bois, en zinc, en dalles fibrociments … les possibilités sont nombreuses. Et, pour la couverture, dépendamment de la charpente que vous aurez choisie en concertation avec le constructeur, vous pourrez l’habiller selon vos envies : en zinc, en bac acier ou encore avec une membrane par exemple. En fait, vous pourrez opter pour une extension qui se font dans le décor, qui s’intègre à l’architecture de votre maison ou bien opter pour une structure plus moderne pour apporter une touche de design à l’ensemble, à vous de voir. Côté confort, vous bénéficierez des dernières technologies et serez conforme aux dernières normes comme avec la RT 2012 en l’occurrence. Et pour aller plus loin, vous pouvez même opter pour des isolants écologiques afin de réduire encore plus votre empreinte écologique. Pour finir, si côté budget, le projet risque de tomber à l’eau, qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez vous faire livrer votre extension en « clos ouvert ». Dans ce cas, l’aménagement intérieur (isolation, sols, décoration notamment) reste à votre charge.