Découvrez les fenêtres pas chères pour optimiser le budget construction de votre maison

La construction d’une maison nécessite un budget coûteux qui varie de 900 à 2500 euros par mètre carré, selon les caractéristiques de l’ouvrage et le choix des finitions. Pour optimiser au mieux votre budget, il est préférable de bénéficier de matériaux et équipements de qualité aux meilleurx prix. Ce guide s’intéresse aux fenêtres pas chères pour optimiser le prix de construction de votre maison.

Où trouver des fenêtres aux meilleurs prix ?

Lorsque vous êtes à la recherche de fenêtres de qualité à prix réduits, vous pouvez réaliser de bonnes affaires en profitant des rabais proposés par certains fabricants. De même, les sites web qui commercialisent des menuiseries d’occasion et les plateformes de déstockage proposent des offres intéressantes. Que vous optez pour le bois, le PVC ou l’aluminium, vous trouverez des équipements conçus selon différentes dimensions à des prix réduits.

Toutefois, l’acheteur peut avoir à rénover les menuiseries ou ne pas trouver des mesures appropriées pour son projet de construction. Pour avoir les mêmes fenêtres fabriquées selon le même matériau et offrant les mêmes performances, le prix sera forcément plus onéreux. Cependant, ceci peut être requis pour obtenir un équipement répondant aux dimensions du cadre, à la qualité d’isolation et à vos goûts esthétiques. Acheter une fenêtre pas cher revient dès lors à réaliser un investissement rentable.

Quelles sont les fenêtres les moins chères selon le matériau ?

Le choix du matériau a un impact considérable sur le coût d’une menuiserie. D’autres critères tels que les dimensions, la forme, les options et les particularités devront également être pris en considération. Actuellement, vous trouverez sur le marché des fenêtres à prix abordables (50 à 200 euros en moyenne), fabriquées en bois ou en PVC. Il s’agit d’équipements à deux vantaux dotés d’un vitrage double, vendus sur les plateformes proposant des produits d’occasion.

Pour des meuneries en aluminium, les tarifs les moins chers que vous retrouverez sur les mêmes plateformes, sont entre 100 et 250 euros. En ce qui concerne les équipements bois-alu, on les trouve occasionnellement sur le marché. Leur coût moyen est de 350 euros pour les fenêtres d’entrée de gamme. Vous devez toutefois prendre en compte le prix de la pose pour connaître le budget de financement global de votre projet.

Quels tarifs pour un projet complet ?

Les devis proposés par les professionnels de la menuiserie pour la pose de fenêtres pas chères prennent en compte le coût des prestations et celui de la main d’œuvre HT et TTC. En se basant sur des tarifs moyens définis par les artisans, l’installation de fenêtres pour optimiser son budget de construction tourne autour de 3247 euros TTC.

Le prix à l’unité d’une menuiserie abordable varie selon le type de matériau. Pour un équipement à taille standard en PVC, muni de deux vantaux, prévoyez entre 100 et 120 euros. S’il s’agit de menuiseries en bois, les tarifs varient de 100 à 130 euros. Pensez à faire poser vos fenêtres par des professionnels pour bénéficier d’une bonne qualité d’isolation.