Conseils pour la décoration de votre espace de vie extérieur

Le mobilier d’extérieur est disponible dans de nombreux styles et collections. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise sélection – tout dépend de votre style, de vos préférences et de celui qui convient le mieux à votre terrasse.

Le but ultime est de créer un espace de vie extérieur où vous pourrez inviter des amis, des voisins et la famille pour un après-midi ou une soirée de divertissement, de conversation et de détente.

Voici quelques exemples de meubles de patio tendances, ainsi que des accessoires amusants que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre espace extérieur.

Mobilier d’extérieur contemporain

Le mobilier d’extérieur contemporain continue de gagner en popularité, caractérisé par des lignes épurées et simples. Souvent fabriqué avec des métaux ou des finis métalliques, ce look d’inspiration urbaine souligne l’espace extérieur comme une extension de votre espace de vie intérieur.

Vous pouvez également réaliser ces lignes simples et modernes en choisissant des meubles de patio en bois de teck, qui peuvent être associés à des cadres noirs ou en acier inoxydable pour créer un look moderne et sobre.

Mobilier de patio en osier mis à jour

Parlant de style contemporain, de nombreux matériaux de mobilier de patio traditionnels sont désormais proposés dans des designs plus modernes et plus élégants. Cela ne doit pas sembler démodé. Disponible dans une variété de couleurs, de formes et de textures, l’osier peut s’adapter à une variété de styles.

Assise conversationnelle

Créez de la détente et du confort pour vos invités avec des sièges conversationnels. Ils viennent dans une variété de paramètres – d’un grand canapé en coupe à un banc incurvé intégré. Organisées autour d’un feu, ces pièces créent l’expérience ultime de la vie en plein air.

Accessoirisez votre espace extérieur

Bien que votre mobilier d’extérieur soit la pièce maîtresse de votre patio, les éléments décoratifs lient l’espace et le mettent vraiment en valeur. Ajoutez une touche de couleur avec des tapis d’extérieur, des bougies, des oreillers et de jolis plats.

N’ayez pas peur d’utiliser les éléments naturels disponibles dans votre espace de vie extérieur pour améliorer votre conception globale. Apportez des fleurs aux couleurs vives et des jardinières confortables pour décorer votre terrasse et mettre en valeur votre environnement. Décorez votre table avec de la verdure de votre jardin.

Les tapis aident à ancrer votre salle à manger, ce qui est utile dans un grand espace ouvert. Choisissez un tissu d’extérieur de qualité suffisamment grand pour rassembler toute la surface et envisagez de porter le motif du tapis sur la vaisselle ou sur les sets de table pour un motif unifié.

Et ne négligez pas l’éclairage de votre terrasse ou de votre pergola. Il n’a pas besoin d’être sophistiqué ou élaboré, mais assez simple pour que tout le monde puisse profiter du patio toute la soirée. Un lustre ajoute une touche de fantaisie, tandis que de simples globes blancs donnent à votre jardin une impression de fantaisie. Ce qui est parfait pour une nuit de divertissement!