Comment installer une terrasse en céramique rapidement ?

Que ce soit pour le balcon ou une terrasse à aménager, les plots sont vraiment pratiques puisque vous positionnez les dalles en céramique sans aucune préparation. Il faut seulement nettoyer le support s’il s’agit d’une dalle en béton. Un coup de balai ou l’aspirateur sera suffisant. Si vous positionnez votre carrelage sur un sol en herbe, pensez à installer un film géotextile pour éviter qu’elle pousse. Les plots sont parfaits pour les dalles d’une terrasse et ils sont abordables. 

Quel prix pour des plots ?

Il y a plusieurs critères que vous devez prendre en compte pour l’installation de cette terrasse. L’achat des lames en bois ou encore des dalles en céramique peut être plus ou moins onéreux, cela dépend essentiellement de la superficie à aménager. Un plot réglable de 35 à 60 mm pour la hauteur peut être facturé plus d’un euro. Un professionnel pourra calculer le nombre nécessaire en prenant en compte les dimensions de votre carrelage ou de vos lambourdes ainsi que la superficie à aménager. 

A lire également : Conseils pour la décoration de votre espace de vie extérieur

  • Certains plots sont très pratiques, car vous pouvez corriger la pente pour que la terrasse soit bien droite.
  • Les réglages peuvent donc osciller de 115 à 220 mm, mais d’autres sont beaucoup plus petits.
  • Cela évite de couler une dalle ou encore de creuser les zones les plus élevées.

Même si vous êtes un novice dans ce domaine, vous pouvez clairement poser votre terrasse dans les meilleurs délais en profitant d’un rendu très sympathique. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de cet expert qui aura les compétences pour vous aider concernant le calcul du nombre des plots. 

Ces accessoires sont compatibles avec des lames en bois que vous devez fixer sur des lambourdes. Le carrelage est aussi intéressant puisque vous n’aurez pas un entretien spécifique à envisager, la robustesse sera élevée et vous pourrez profiter en quelques heures de votre espace vert aménagé ou de votre balcon.

Lire également : Pourquoi faire le choix des fenêtres en bois ?