Salon Piscine Spa et Jardin : tout savoir sur l’édition 2021

Le Salon Piscine Spa et Jardin est l’un des événements les plus attendus en France. C’est un salon qui est dédié à l’univers de la piscine, du spa, des aménagements extérieurs, etc. Voyons tout cela de près. 

Les dates d’édition

Que vous soyez des particuliers ou des professionnels à la recherche des dernières innovations et de nouvelles idées concernant l’univers du jardin et de l’aménagement extérieur, ce salon est fait pour vous. Le Salon Piscine Spa et Jardin aura lieu à Nice en région Côte d’Azur du 10 au 13 septembre 2021. L’édition précédente s’est faite de manière virtuelle en mars dernier, suite à la situation sanitaire mondiale causée par le covid 19. Comme il a été interdit d’organiser des manifestations physiques, le salon s’est déroulé en ligne en mars 2021. D’ailleurs, une édition en digital est aussi prévue pour l’année 2021, plus précisément du 10 au 20 septembre. 

Dans le meme genre : Optez pour un style de jardin d’inspiration japonaise

Les différents moyens pour accéder à l’endroit

Comme il a été stipulé plus haut, le Salon Piscine Spa et Jardin se déroulera à Nice, plus exactement au M.I.N (Marché d’Intérêt National) d’Azur. L’emplacement du Salon se trouve au 61 route de Grenoble à Nice à proximité de l’autoroute A8 et des sorties 51 (M.I.N d’Azur) et 50 (Nice Ouest). Les voitures des visiteurs pourront être garées dans un parking gratuitement accessible. Pouce ceux qui souhaitent y aller en transport en commun, sachez que l’endroit est aussi desservi par le bus 51 à l’arrêt « Marché Gare ». Aussi, l’aéroport et la gare ferroviaire sont à quelques mètres de l’endroit où va se dérouler le salon. 

A quelle heure se déroule le salon ?

Vous y serez accueillis le lundi de 10 h à 18 h et le vendredi, le samedi et le dimanche de 10h à 19h. Sachez que l’entrée au salon est gratuite. D’ailleurs, le Salon Piscine Spa et Jardin est un grand événement attirant pas moins de 12 000 visiteurs. Ces derniers auront l’occasion de comparer et de découvrir de nombreux stands répartis sur une surface d’exposition de 20 000 m² tout en sachant que plus de 120 exposants de tous horizons y sont attendus (régionaux, nationaux et internationaux). 

A découvrir également : N'oubliez pas de changer la chaîne de votre tronçonneuse

Comment y participer ?

Certes, l’accès au Salon Piscine Spa et Jardin édition 2021 est gratuit, mais chaque visiteur doit présenter son pass d’accès visiteur à télécharger en ligne. Une fois sur place, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour que ce soit plus pratique, notamment des endroits pour se rafraîchir ou pour se restaurer. Par ailleurs, les exposants doivent remplir un formulaire qui est également accessible en ligne, pour pouvoir participer à l’événement. N’oubliez pas de préciser le nombre de m² nécessaires. Un conseiller vous recontactera par la suite pour vous accompagner durant votre inscription. 

Les exposants sont principalement des professionnels travaillant dans les secteurs d’activités suivantes : ameublement et décoration, traitement de l’eau, abris et couverture de piscine, entretien et équipement, mobilier outdoor, décoration extérieure, pergolas bio-climatique, dallage, gazon synthétique et bien d’autres encore.