Quel système d’alarme pour votre maison ?

Savoir assurer la sécurité des occupants d’une maison est une chose très importante. Et pour ce faire, plusieurs stratégies sont mises en place. Certains optent pour le blindage des ouvertures, d’autres pour des caméras des surveillances et d’autres encore pour un bon système d’alarme. Compte tenu de l’efficacité de cette dernière stratégie, les propriétaires se tournent de plus en plus vers celle-ci. Mais un seul problème se pose. Celui de savoir quel est le meilleur système à choisir. Découvrez donc le système d’alarme le plus adapté pour vous.

Choisir le système d’alarme propre à votre habitation

Selon le niveau de construction qu’a atteint votre maison, il existe deux grands systèmes d’alarme. Ces derniers sont à installer dans l’habitation en tenant compte de leur configuration. Il s’agit de :

Lire également : Choisir un meuble de salle à manger

  • Le système d’alarme filaire : c’est un système très adapté pour les maisons en cours de construction. En effet, les fils qui forment le système seront intégrés dans les murs menant la construction.
  • Le système d’alarme sans fil ; ce dernier est très utilisé pour les maisons achevées. Installé en intérieur comme à l’extérieur, il détecte la présence d’un individu et déclenche la sirène. Dans ce même système, on trouve des alarmes particulières pour les appartements comme le détecteur d’ouverture et de mouvement.

Pour en trouver qui soit à votre convenance, découvrez cette gamme d’alarmes Daitem pour la maison.

Choisir le système d’alarme selon le niveau de protection souhaité

Que vous soyez en train de faire des travaux de rénovation ou pas, le système d’alarme à choisir est fonction du niveau de sécurité souhaité.

Sujet a lire : Comment bien choisir votre velux ?

On en trouve qui soit simplement basé sur le principe de la production de son pour alerter le propriétaire (systèmes d’alarme autonome).

Il existe également des systèmes d’alarme sans fil comme GSM et RTC qui informent le propriétaire où qu’il soit, des cas d’intrusion dans sa maison. Cela se fait par l’envoi d’un SMS, d’une note vocale ou d’une notification sur smartphone avec déclenchement de l’alarme.