Comment bien choisir votre velux ?

La bonne circulation de la lumière contribue à optimiser les espaces et à lutter contre l’humidité de certaines pièces. Vous bénéficierez de plus de luminosité et d’énormes avantages en installant une fenêtre velux dans votre maison. Compte tenu des diverses offres proposées par les professionnels, il est important de bien choisir son équipement. Avec tous les critères qui influeront votre choix, il ne sera pas facile de situer vos recherches. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir votre fenêtre velux.

Trouver la bonne taille de votre fenêtre

L’un des principaux critères pour choisir votre velux est la dimension. Il faut qu’elle soit cohérente avec l’espace disponible et qu’elle corresponde à la superficie de votre pièce. Il existe divers modèles vendus avec des dimensions différentes. Cependant, vous choisirez une taille en fonction des dimensions préexistantes et présentées sous 10 tailles spécifiques. 

Dans le meme genre : Acheter des appareils électroménagers écoénergétiques : nos conseils !

Il faudra donc sélectionner la mesure adéquate selon vos besoins. Si le velux doit être posé pour une salle de bain, l’une des plus petites tailles devrait suffire pour garantir votre intimité dans cette pièce. Par contre, s’il s’agit d’illuminer une chambre ou un bureau, vous penserez à trouver un modèle plus grand. Pour déterminer la taille de velux, on considère le ratio 1/6 de la superficie de la pièce concernée.

Rechercher un modèle adapté à vos envies

Si vous avez trouvé la bonne dimension, il vous reste encore à peaufiner votre choix parmi des caractéristiques de confort ou de commodité. En engageant des travaux d’aménagement de votre logement, vous serez appelés à investir une somme conséquente de votre budget, alors autant dépenser dans un équipement approprié.

Dans le meme genre : Découvrez les atouts d'une porte d'entrée en PVC

Vous pouvez choisir un modèle de fenêtre velux motorisé ou manuel. La performance énergétique est capitale afin de vous permettre une bonne isolation acoustique et thermique. Vous réalisez ainsi de bonnes économies de chauffage. En plus, optez pour un modèle sécurisé pour vous protéger des risques d’intrusions grâce à des serrures spécialisées.