Quel budget pour la pose de parquet massif

Grâce à son élégance et ses finitions parfaites, le parquet massif orne délicatement nos habitations. Si ce revêtement de sol est classé parmi les plus chers, c’est à cause à ses nombreux atouts. En plus de son rôle de décoration, le parquet massif protège notre intérieur de l’usure. Très isolant, il permet de maintenir nos maisons à la bonne température, et ce, quelles que soient les saisons. Mais savez-vous à combien s’élève la pose d’un parquet massif ? Ce revêtement de sol a, en effet, un coût qu’il nous faudra bien étudier afin de lui allouer un budget spécifique.

Quel est l’avantage d’installer un parquet massif ?

Le revêtement est l’une des techniques permettant d’assurer la longévité de nos sols. Solide et assez résistant, il protège nos habitations de l’usure. Mais ne croyez surtout pas que les avantages de ce revêtement de sol se limitent là. En effet, le parquet massif peut être d’une rare élégance. On aime bien son côté esthétique qui donne du caractère à notre intérieur. 

De plus, la pose de ce revêtement permet d’optimiser l’ambiance générale de chacune de nos pièces. En effet, le bois est un excellent isolant apprécié pour son côté pratique. Grâce à ce dispositif, nos maisons peuvent être chaleureuses et conviviales à tout moment. Faites le choix du parquet massif pour rendre confortable votre intérieur.

Combien coûte la pose d’un parquet massif ?

Beaucoup se posent des questions quant au coût de l’installation d’un parquet massif. Certes, nous ne pouvons pas avancer une valeur exacte, car le prix de la pose de ce revêtement de sol sera évalué en fonction de vos besoins. En effet, si certains ont recours à un professionnel, et là, il faut prendre en compte la main d’œuvre, d’autres préfèrent effectuer eux même la tâche. 

S’il faut 30 à 90 € pour la pose d’un mètre carré de parquet, l’installation de cet équipement en chêne tourne autour de 40 à 60 €/m².