Un spa chez soi

Posséder un spa directement dans son jardin est un rêve que beaucoup possèdent. En effet, entre sentiments de réussite et joie de relaxation, les raisons qui poussent à l’achat de cette piscine à bulle se marient parfaitement pour donner une grosse raison à une grosse envie. Cependant, quand on connaît les bénéfices des bains à remous sur le stress et l’anxiété il est normal de souhaiter acquérir un objet qui fait autant de bien et qui finalement n’est pas si onéreux que cela sur piscines online

Un spa est un accessoire dédié à la détente non soumis à la législation

Considérés comme des accessoires au même titre qu’une baignoire, les spas hors sols ne sont pas soumis à un permis de construire ou à une demande préalable de travaux. En effet, dès lors que l’accessoire n’est pas un spa de nage, qu’il est hors-sol et qu’il peut être démonté, l’usage d’un spa n’est pas soumis à la réglementation. Attention cependant, parfois les mairies via le service d’urbanisme imposent leurs propres règles. Il convient donc cependant avant d’investir de se renseigner directement dans la mairie dont dépendra le spa afin de ne pas être soumis à une amande. 

Pourquoi installer un spa chez soi ?

Si le caractère antistress du spa est connu de tous, il est clairement plus simple de se mettre en maillot et de passer la porte de sa maison pour patauger directement dans son spa que de se rendre dans le centre de soins adapté le plus proche de chez soi. Mais en plus de cela, prendre un bain à minuit est quand même plus pratique quand on possède l’accessoire directement dans son jardin. Enfin, la capacité à réduire le stress et à relaxer les gens fait du spa une activité emblématique de la détente. Ses bulles et son eau chaude favorisent de façon instantanée la relaxation et le lâcher-prise.