Comment choisir ses meubles de salle de bain

La salle de bain est un espace pour se laver, s’apaiser, s’éloigner de l’agitation quotidienne. Le choix des meubles qui peuplent cet espace de la maison. Comment réussir à placer les meubles entre la douche, le lavabo, le bidet et parfois un meuble de rangement ? Il faut diviser la salle d’eau en centres d’intérêts. Mais aussi surveiller votre budget. Explications.

Armoires et miroirs pour la salle de bains ?

Les meubles de rangement sont impératifs dans une salle de bains de taille imposante. Ces meubles dits “armoires de toilette” ont besoin d’une surface considérable au sol. L’avantage est qu’ils permettent de caser de nombreux objets utilisés pour la toilette, mais également pour d’autres choses. Avoir de l’espace dans la salle de bains permet également de ranger des accessoires divers, par exemple des chaussures et de libérer de l’espace dans les chambres. Dans ce cas, les meubles de salle de bains peuvent avoir un aspect dressing.

Impossible de penser à une salle de bains sans envisager les miroirs. C’est un élément le plus souvent placé à la verticale. Vous aurez le choix entre l’unique miroir surplombant le lavabo et la large glace qui va prendre place à l’extérieur ou à l’intérieur de la porte d’une armoire.

Meubles sous vasque

Acheter des meubles de salle de bain pas cher c’est également choisir le modèle des meubles sous vasque. Ces meubles permettent d’utiliser judicieusement l’espace situé sous le lavabo.

Une autre question importante est la présence ou l’absence d’un petit tabouret pour s’asseoir sous la douche. Là également tout dépend du volume disponible. Dans une vaste salle de bains, vous pourrez prévoir plus d’un tabouret. En revanche, dans une salle de bain de taille restreinte, il faudra en prévoir au maximum un petit tabouret carré. 

Diviser la salle de bains en un espace avant la douche qui peut accueillir un meuble utilisé pour se coiffer peut également être intéressant.

Quelles astuces pour gagner de l’espace ?

L’aménagement de la salle de bains peut utiliser les mêmes astuces que dans les autres pièces. Par exemple, si vous manquez cruellement d’espace, si vous vivez dans un appartement il est intéressant de prévoir des meubles pouvant être accrochés aux murs. Misez sur des étagères, prévoyez des bancs repliables. Toutes ces précautions permettront d’avoir le confort sans les désagréments qui théoriquement vont avec.

Assortir les couleurs des meubles de la salle de bains avec les autres situés dans la maison est aussi une excellente idée.