Le thermostat connecté, pour une révolution de votre chauffage

Lassé de devoir payer des factures d’énergie stratosphériques ? La qualité de votre chauffage est loin de vous satisfaire ? Alors, pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un thermostat connecté ? Simple et pratique, cette solution vous permettra d’avoir le contrôle absolu sur votre système de chauffage.

Une large compatibilité avec les systèmes de chauffage

La nouvelle génération de thermostat connecté est un véritable concentré de technologies. En optant pour le dispositif de la bonne marque, vous n’aurez aucun mal à profiter d’un meilleur confort thermique. Que vous soyez au gaz, au fioul, au bois ou encore à l’électrique, vous pourrez pleinement en tirer profit. 

Et le plus avantageux réside dans le fait que les fonctionnalités de votre thermostat ne changent pas, d’un système à l’autre. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune dans une nouvelle installation, censée être compatible avec votre thermostat intelligent. 

Des économies considérables d’énergie 

Parce qu’il est intelligent, votre thermostat s’adapte à vos besoins, non seulement en fonction de vos envies, mais également de la météo. En effet, la température du logement est automatiquement ajustée selon la température extérieure et à différents moments de la journée. 

Par exemple la nuit, la température est réduite au maximum dans les autres pièces de la maison pour un chauffage optimal des chambres. À votre réveil, c’est l’inverse qui se produit puisque vous aurez quitté votre chambre. Votre thermostat intelligent prend en compte vos habitudes quotidiennes pour vous offrir le confort thermique dont vous avez tant besoin.

Ce petit appareil qui se fond facilement dans le décor permet de réaliser des économies de l’ordre de 20 à 40 %, en fonction des spécificités de votre installation et des performances de votre isolation. 

Une gestion optimale à distance

Pouvoir gérer son chauffage à distance reste indéniablement le premier atout du thermostat connecté. D’une simple pression sur votre smartphone ou votre tablette, il est possible de paramétrer votre chauffage pour qu’il vous obéisse au doigt et à l’œil. 

Parfait pour mettre la maison à la bonne température avant votre retour du travail. Et pour les plus tête en l’air d’entre nous, il est possible de programmer à distance son thermostat connecté afin d’éviter les gaspillages.