Votre toit a-t-il besoin de réparations?

Votre toit protège votre maison et son contenu de la pluie, de la neige et du soleil. Il est donc impératif de le garder en bon état de fonctionnement. Étant donné que votre toit est une structure complexe exposée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, aux éléments naturels, de nombreux problèmes de toiture peuvent survenir.

Il est également important de traiter les petits problèmes avant qu’ils ne débouchent sur des problèmes plus vastes et plus coûteux. Le début du printemps et l’été sont des moments propices pour évaluer votre toit afin de déterminer si un remplacement ou une réparation est nécessaire. Vous trouverez ci-dessous quelques détails importants sur les problèmes de toiture courants et sur ce que leur présence peut suggérer:

Taches d’eau sur votre plafond

Les taches décolorées sur vos plafonds peuvent être causées par de l’eau provenant de fuites dans votre toit. Les dégâts ne s’arrêtent pas aux taches disgracieuses. Ignorés, des dégâts d’eau importants peuvent en résulter et le propriétaire peut être contraint de remplacer également des éléments intérieurs de la maison tels que les plafonds ou les cloisons sèches.

Bardeaux avec bords de curling

Cela peut arriver pour plusieurs raisons. L’une des raisons est que le couvreur n’a pas tenu compte des recommandations du fabricant concernant l’utilisation des clous par bardeau.

Une autre raison est que lorsqu’un toit est mal isolé, de l’humidité peut s’accumuler dans le grenier d’une maison. Parce qu’elle doit aller quelque part, elle va lentement se coincer entre la sous-couche et le zona. Chaque bardeau a une bande adhésive qui le relie à la rangée en dessous. Si cette bande, appelée revêtement arrière, n’est pas correctement fixée à la rangée située en dessous, un gondolage peut se produire.

Les intempéries provoquent l’extension et la contraction de votre toit. Au cours de ce processus, les clous qui retiennent vos bardeaux peuvent être forcés vers le haut, ce qui peut provoquer leur courbure.

Toit en décomposition

Les toits commencent à pourrir lorsque les bardeaux ont absorbé l’humidité jusqu’au cœur. Il s’agit là d’une question sérieuse qui devrait être traitée aussi rapidement que possible par un professionnel de la toiture.

Bardeaux manquants

Ce problème se produit souvent au printemps et peut être causé par des vents violents, des dégâts causés par la glace ou la neige. Une autre possibilité est que les bardeaux n’ont pas été installés correctement. Quoi qu’il en soit, il est important de faire appel à un professionnel de la toiture pour que votre toit retrouve son état d’origine. Une personne non qualifiée essayant de le faire par elle-même peut remplacer incorrectement les bardeaux, ce qui peut provoquer des fuites sur le toit.