Quelle matière de vasque choisir pour votre salle de bain ?

De plus en plus présente dans nos salles de bain, la vasque participe à l’élégance et à la convivialité de nos toilettes. Disponibles en divers matériaux, vous êtes probablement dans l’embarras. Cet article vous présentera les particularités de chaque matériau et vous aidera à faire votre choix.

Le bois et le marbre

Qu’il s’agisse du teck, du cèdre ou d’un autre, le bois est un matériau prestigieux. Une vasque faite à base de bois offre à votre salle d’eau un style particulièrement élégant et somptueux. Robuste et facile d’entretien, le bois donne de la chaleur à la pièce et épouse parfaitement les couleurs et thèmes. C’est un matériau très sollicité pour sa noblesse et son originalité. Ensuite vous avez le marbre. Il a la réputation d’être luxueux et élégant. C’est un matériau robuste et lourd, d’une bonne solidité et durabilité. Il exigera cependant de l’attention quant à l’entretien pour lui éviter les rayures et le ternissement. Le marbre est d’une grande classe et est adapté aux espaces luxueux. En cas de besoin, découvrez ce vasque en marbre à poser.

Avez-vous vu cela : La réparation d’un volet roulant à Montpellier

Le granit et la résine

Le granit est un matériau qui présente une certaine originalité esthétique. Une vasque en granit apporte toujours une touche particulière à votre salle d’eau, tout en mettant en exergue les couleurs de la pièce. D’un style plutôt sobre, cette vasque épousera très bien un milieu éclatant en lui apportant une touche atténuante. La résine quant à elle est un matériau synthétique dont la souplesse et la malléabilité permettent une diversité de formes et une certaine authenticité. Par ailleurs, elle est à la fois légère et résistante, ce qui lui garantit une bonne longévité. Simple d’entretien, la résine offre une belle palette de couleurs qui épousent tous les environnements. Telles sont globalement les caractéristiques qui peuvent vous orienter dans vos choix lors des travaux d’aménagement que vous projetez pour votre salle de bain.

A découvrir également : Comment choisir son interphone collectif ?