Fuite d’eau : 3 réflexes en attendant votre réparateur

Si d’un seul coup, vous vous rendez compte d’une fuite d’eau dans votre logement, alors il faudra agir vite pour éviter de boire la tasse. Voici donc 3 réflexes à adopter dans l’urgence et avant de contacter votre réparateur. 

Couper l’eau

Dans l’urgence, on en oublie parfois des gestes simples et qui pourtant, sont capables de nous sauver la vie ! Et dans le cas d’une fuite d’eau, il faut que vous ayez repéré votre arrivée d’eau de manière à pouvoir la couper. Généralement, elle se trouve sous l’évier ou dans la salle de bain et parfois, dans le garage ou le sous-sol d’une maison

Détecter la fuite 

Savoir d’où provient la fuite vous permettra de mieux renseigner votre réparateur du 95 qui viendra ensuite chez vous. En effet, la fuite peut être visible mais ce n’est pas tout le temps le cas. De cette manière, il s’équipera des outils nécessaires pour solutionner rapidement votre problème et vous évitez le fameux dégât des eaux qui entraînent bien souvent des procédures longues au niveau des assurances. 

Faire appel à un réparateur 

Du côté du 95, et peu importe la vie dans laquelle vous vous situez, Argenteuil, Sarcelles ou de Gonesse, ce professionnel répond à votre demande 24h/24 et 7j/7. Soirées, week-ends, jours fériés… Des réparateurs sont rompus à ce genre d’exercice et se rendent immédiatement chez vous pour solutionner le problème. Sur place, le plombier met en place différentes méthodes pour détecter une fuite d’eau. La première, c’est la méthode destructive qui consiste à casser le sol et le mur pour pouvoir accéder à la tuyauterie qui se trouve derrière. La deuxième, c’est la détection thermique qui consiste à faire circuler un liquide à haute température de manière à détecter l’endroit de la fuite. La dernière, c’est l’écoute électroacoustique avec des capteurs sonneurs qui localisent la zone de l’écoulement. De n’importe quelle manière, ils vous apporteront leur aide pour vous soulager.