Bien choisir sa fendeuse à bois professionnelle

Les professionnels du bois de chauffage, face à l’augmentation de la demande, sont amenés à diversifier et enrichir leur offre. Pour les clients qui souhaitent acheter du bois “prêt à brûler”, il est nécessaire de fendre le bois de chauffage avant de le livrer. Focus sur cette prestation de service : fendre les bûches est indispensable pour un chauffage au bois performant.

Se chauffer au bois : une tendance en hausse

Le chauffage à bois connaît un engouement ces dernières années, avec plus de 8 millions de foyers chauffés au bois. Se chauffer au bois procure une puissante sensation de chaleur et séduit de plus en plus de consommateurs en raison des tarifs intéressants du bois de chauffage. Et pour couronner le tout, le bois la première source d’énergie renouvelable en France.

Les professionnels du bois : de l’arbre au poêle

Par manque de temps, les particuliers ne sont pas toujours prêts à fournir le travail nécessaire pour préparer et stocker leur bois. Les professionnels sont donc de plus en plus souvent amenés à fendre du bois pour leurs clients. Pour eux, il existe des machines conçues pour fendre de gros volumes de bois. Elles sont en vente sur des sites Internet sérieux comme Rocha Matériel agricole et motoculture. Verticales, thermiques, électriques, tractables : choisissez un modèle adapté à votre activité.

Fendre du bois : une nécessité économique et écologique

C’est prouvé : le bois fendu est plus écologique. Fendre le bois permet de raccourcir son temps de séchage, et ce n’est pas négligeable quand on sait qu’il faut deux ans pour obtenir du bois prêt à brûler. Il est donc indispensable de fendre son bois de chauffage. Bien sec et mieux calibré, le bois fendu brûle plus proprement, génère plus de chaleur et n’encrasse pas les appareils de chauffage. Son stockage est également facilité.

Les professionnels du bois de chauffage se chargent de produire du bois de chauffage performant, pour une utilisation agréable et optimale.