Comment choisir le matelas ultime ?

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Il est donc important d’avoir un bon matelas, allié fidèle d’un sommeil récupérateur et de nuits réparatrices. C’est un investissement : il est donc important de bien choisir son matelas en fonction de sa morphologie, de ses habitudes et de son budget. Voici quelques conseils avisés pour vous permettre de faire le bon choix.

Les critères déterminants pour choisir un matelas

Le choix du matelas idéal est conditionné par un certain nombre de critères. Si vous n’êtes pas complètement satisfait par votre précédent matelas, il est intéressant de prendre les informations nécessaires pour faire votre sélection : consultez un blog sur l’actualité des matelas pour tout savoir de la technologie du sommeil. 

D’ores et déjà, nous vous révélons les caractéristiques des différents types de matelas disponibles à la vente : 

  • la technologie de la suspension : en latex, en mousse ou à ressorts ;
  • la fermeté du matelas : elle doit être adaptée à votre morphologie ;
  • l’indépendance de couchage : un bon matelas doit permettre de bouger sans déranger son partenaire ;
  • les dimensions du matelas ;
  • la qualité de l’accueil du matelas : la première couche du matelas, qui est en contact avec votre corps, peut être confortable, moelleuse ou dynamique ;
  • l’hygiène des textiles : le traitement anti-acariens et anti-bactérien ;
  • les technologies spéciales : mousse à mémoire de forme ou matelas chauffant, par exemple.

Sachez que dans tous les cas, il est conseillé de changer de matelas tous les 10 ans.

Acheter un matelas en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

Aujourd’hui, de nombreux vendeurs proposent d’acheter un matelas en ligne. Les propositions sont intéressantes : vous pouvez essayer le matelas quelques mois avant de vous engager, et c’est “satisfait ou remboursé”. Vous n’imaginez pas renvoyer un matelas ? Rassurez-vous : tout est prévu pour vous simplifier la vie. Le matelas sera même offert à une association caritative.

Le principal avantage en achetant son matelas en ligne, ce sont les tarifs : en réduisant le nombre d’intermédiaires, les sites de literie proposent des tarifs intéressant, mais également des bons plans et des bons de réduction.

Acheter un matelas en ligne est donc une option intéressante : vous avez le temps de réfléchir à vos besoins et vous vous faites livrer à domicile. Quoi de plus simple ?